dimanche 22 septembre 2013

Prochain rendez vous : goûter en forêt - Dimanche 29 septembre


Suite à la première réunion du 6 septembre, je vous propose de nous retrouver le dimanche 29 septembre à partir de 16h, pour un goûter de quartier.

Sous réserve d'une météo favorable, nous nous retrouverons au niveau du carrefour de Sébaque, qui est une petite clairière à environ 800 mètres depuis le bas de la rue du haras.



Pour y aller :

- emprunter le chemin qui monte à gauche depuis l'accès à la forêt situé en bas de la rue du haras entre les nouvelles résidences
- un accès à la forêt existe aussi en haut de la rue du haras, à droite avant l'allée Georges


Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter une chaise pliante ou de quoi vous assoir plus confortablement.

Chacun peut amener quelque chose à partager, à boire ou à manger. J'apporterai des verres et des assiettes en carton.



Au cours de ce goûter, je vous propose de poursuivre nos échanges sur la constitution d'une association de quartier en prenant un petit temps de discussion sur les deux sujets suivants :

Les modalités de création de l'association (rédaction de statuts, organisation d'une assemblée générale constitutive, etc.)
La liste et à la programmation des événements de l'année à venir


Lors de la dernière réunion, un certain nombre d'entre vous nous avaient indiqué souhaiter s'investir dans la création de l'association. J'adresserai à ces personnes une proposition de statuts que j'ai préparés en me basant sur des documents d'autres associations aux objectifs similaires.
Il semble indispensable que quelques personnes, déjà investies dans le milieu associatif puissent relire et corriger ces documents.

Si vous souhaitez vous impliquer dans la constitution de l'association, mais que vous ne nous l'avez pas encore signalé, n'hésitez pas à nous le dire !


Suite à ce goûter, je vous proposerai que nous organisions une réunion de travail en petit comité, avec les personnes impliquées, pour la rédaction précise des documents de base d'une association de quartier.

Je reste à votre disposition pour poursuivre les échanges sur ce projet.


Merci de votre motivation et à dimanche prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire