jeudi 1 octobre 2015

Reportage de quartier n°3 : les porte-bébés Petit Koalou de Christel

Christel, peux-tu nous indiquer les différentes créations que tu proposes ?
Je confectionne des porte-bébés avec des tissus tendances, choisis par les clients. Chaque modèle est unique. Mais je couds aussi des accessoires bébé (turbulettes, bavoirs), des sacs, des vêtements enfants et adultes... N'hésitez donc pas à me faire part de vos projets.

Comment as-tu découvert et appris la couture ?
Mon père et ma mère cousaient sur la table de la cuisine quand j'étais enfant. Depuis j'ai suivi les cours de l'APCOP de Versailles pour perfectionner ma technique.

Quel est le principe du porte bébé chinois ou mei-tai ? Quels sont ses avantages ?
Le Meï Taï est un porte-bébé physiologique, qui confère à l'enfant une position assise. C'est important que le poids de l'enfant ne porte pas sur son périnée.
Le Meï Taï est aussi particulièrement confortable pour les parents car il enveloppe entièrement le dos, et permet de porter facilement un enfant sur le ventre ou sur le dos.



Où puises tu ton inspiration ?
J'arpente le salon Création et Savoir Faire tous les ans, et je suis quelques blogueuses sympas. Mes enfants me donnent souvent de bonnes idées !

Où peut on acheter tes produits ?
J'ai ouvert ma boutique de porte-bébés sur Etsy. Il suffit de taper "Petit Koalou" sur www.etsy.com pour visualiser quelques modèles, mais surtout contactez-moi !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire